Refund policy
Conformément à nos CGV
ARTICLE 7 : DÉLAI ET MODALITÉS DE RÉTRACTATION
L'acheteur dispose par l'effet de la loi (article L121-20 du code de la consommation) d'un délai de rétractation de quatorze jours francs à compter de la livraison du produit à l'acheteur pour faire retour de ce produit au vendeur pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais de retour par transporteur sécurisé.
L'exercice du droit de rétractation est subordonné à l'envoi au vendeur, par l'acheteur, du produit livré et de l'attestation d'achat, ainsi que des coordonnées bancaires de l'acheteur afin que le vendeur puisse procéder au remboursement si l'acheteur opte pour le remboursement. Sauf mention expresse de la part de l'acheteur, les coordonnées bancaires en vue du remboursement doivent être identiques à celles figurant dans le bon de commande validé par l'acheteur lors de sa commande initiale, dans les conditions visées à l'article 6 ci-dessus.
Le produit livré doit être retourné à la l'adresse qui est Rivluxe 2 Rue Longchamp 06000 Nice, cela après avoir contacté le vendeur (Tél. : 0493534885, prix appel local). Les frais résultants de cet envoi en retour sont à la charge de l'acheteur, étant précisé que les conditions de l'envoi et du retour doivent être identiques (en particulier, retour sous pli recommandé avec valeur déclarée ou colissimo suivi avec assurance dès lors s'il s'agit d'objets de valeur tels que des bijoux).
Dès lors que l'acheteur a exercé son droit de rétractation dans le délai imparti, le vendeur s'engage à lui rembourser dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé la totalité des sommes versées, à l'exception des frais de retour visés ci-dessus, sous réserve que le produit livré soit retourné au vendeur dans son emballage d'origine intact et propre.
ARTICLE 9 : LIVRAISON
Le produit commandé est livré par transport sécurisé, à l'adresse figurant sur le bon de commande de l'acheteur.
Cette adresse peut différer de l'adresse du payeur.
La livraison intervient dans le délai de 8 jours minimum.
Dans l'hypothèse où l'acheteur est absent lors de la livraison du produit commandé sur le site Rivluxe, il lui incombe d'aller retirer sa livraison à l'adresse mentionnée par le receveur de La Poste ou par le transporteur et selon les modalités précisées par ce dernier sur l'avis de passage déposé à l'adresse de livraison.
A défaut de retrait de la livraison dans le délai figurant sur cet avis, le colis correspondant est retourné au vendeur, qui se réserve le droit de rembourser l'acheteur dans les meilleurs délais - les frais de retour de la livraison étant retenus du montant total de la commande - et de conserver le produit que ce dernier avait commandé.
En cas de non-conformité du produit livré par rapport aux indications figurant dans le bon de commande ou d'avarie liée aux conditions de transport constatée au moment de la livraison, le vendeur s'engage à y remédier ou à rembourser l'acheteur, dans les conditions visées à l'article 11 ci-après.
En cas d'avarie, l'acheteur formule ses réserves avec précision et clarté sur le bon de livraison, dont un double est adressé par La Poste ou par le transporteur au vendeur.
A cet égard, il incombe à l'acheteur de vérifier le contenu, la conformité et l'état du produit lors de la livraison.
Cette vérification est réputée avoir été effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne régulièrement autorisée par elle, a signé le bon de livraison présenté par le receveur de La Poste ou par le transporteur.
Un délai de livraison est indiqué pour chaque produit sur le site Rivluxe. La livraison intervient en principe dans un délai de 8 jours ouvrables minimum (sauf indication contraire mentionnée sur les fiches produit figurant sur le site Rivluxe) à compter de l'acceptation de l'offre par l'acheteur, dans les conditions visées à l'article 6 ci-dessus.
La préparation de l’expédition des produits se fait entre 24h à 48h en fonction du produit et de l’adresse de livraison. Si des délais spécifiques sont à prévoir, vous serez prévenu.
ARTICLE 10 : GARANTIES ET SERVICE APRÈS-VENTE
Vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale des vices cachés visée à l'article 1641 du Code civile.
Par ailleurs, pendant une durée d’un an à compter de leur livraison, les produits sont garantis pièces et main- d'œuvre, contre leurs défauts.
En cas de problème durant cette période de garantie, il suffit de retourner votre article accompagné de son certificat d'authenticité et de garantie ou de votre facture avec vos instructions précises. Nous interviendrons gratuitement. Nous n'accusons pas réception de votre envoi.
Cette mise en œuvre est subordonnée à l'envoi par l'acheteur, à ses frais, du produit livré bénéficiant d'une garantie contractuelle, à l'adresse qui lui sera indiquée en contactant le vendeur (Tél : 0493534885), accompagné de l'original de la facture et de l'attestation d'achat, dont l'acheteur conservera une copie. Les conditions de l'envoi et du retour doivent être identiques (en particulier, retour sous pli recommandé avec valeur déclarée ou colissimo suivi avec assurance dès lors s'il s'agit d'objets de valeur tels que des bijoux)
Dans le cas où la garantie contractuelle a vocation à jouer, le vendeur s'engage, à ses frais et au choix de l'acheteur quand celui-ci est possible, soit à remettre en état le produit livré, soit à l'échanger si cette remise en état n'est pas raisonnablement possible, soit enfin à le rembourser.
La garantie Rivluxe ne couvre cependant pas un problème causé par un accident, un manque de soin, une manipulation incorrecte, des interventions de tiers non autorisées et d'éventuels dommages consécutifs qui y sont dus. Elle ne couvre pas non plus l'usure ou l'endommagement du bracelet, de la couronne, du verre, des poussoirs, de la pile, et du boîtier.
Si l'acheteur opte pour un échange, celui-ci ne peut porter que sur un produit strictement identique à celui initialement commandé par l'acheteur, sauf si le produit concerné n'est plus disponible à la date de la mise en œuvre de la garantie contractuelle, soit provisoirement, soit du fait de la disparition du produit sur le site Rivluxe.
Pour plus d'informations consultez l'intégralité de nos CGV